Devenez membre HT

Trouver un cheval

Nombre de chevaux: 1524747
Snow
VOTRE FUTUR COMMENCE ICI
Snow
TROUVER L'APERÇU ICI
Snow
DE LA GÉNÉTIQUE EXCLUSIVE
.
.
Snow
Snow
Snow
Actualités

Les étalons les plus réussis aux CM de Lanaken

Les éleveurs sont toujours à la recherche d'informations. Quels étalons se comportent bien avec leur progéniture ? HorseTelex fournit une source d'information importante à cet égard sous la forme du classement mondial des IPV, où les étalons sont classés en fonction de l'âge de leur progéniture la plus âgée. Cela permet une comparaison équitable et les jeunes reproducteurs, dont la progéniture la plus âgée a jusqu'à 9, 11 et 13 ans, entrent également en ligne de compte.

 

Mais les éleveurs veulent aussi apprendre des dernières actualités. Par exemple, quels reproducteurs se sont illustrés lors des Championnats du monde de Lanaken ? Il est plus facile de poser cette question que d'y répondre. Après tout, le nombre de descendants participants d'un étalon ne dépend pas seulement de la qualité de ces chevaux, mais aussi des chances que l'étalon avait dans la reproduction, c'est-à-dire du nombre de descendants d'un étalon.

 

Et ce chiffre, encore une fois, n'est pas facile à déterminer. Après tout, les poulains d'un seul et même étalon sont enregistrés dans le monde entier. Des analyses exactes basées sur des chiffres complets ne sont donc pas possibles. Toutefois, en effectuant quelques recherches, il est possible de dresser un tableau fiable du nombre minimum de descendants auxquels les étalons ont donné naissance en 2015, 2016 et 2017, années de naissance des chevaux participant au CM. Nous avons notamment examiné le nombre de descendants enregistrés dans les principaux stud-books de chevaux de sport du nord-ouest de l'Europe.

 

Ensuite, bien sûr, il est intéressant de voir combien de descendants d'un étalon ont réussi à atteindre la finale. En moyenne, c'est déjà un signe de qualité si un cheval est assez bon pour participer aux CM. Mais pour atteindre la finale, il faut de la capacité, de la prudence et de l'attitude.

Enfin, il est important de répartir les étalons en groupes en fonction du nombre de chevaux enregistrés de leurs années de naissance respectives. Ce n'est qu'alors que nous pourrons comparer les reproducteurs de manière significative.

 

Producteurs populaires

Parmi les étalons ayant chacun plus de 1 500 descendants issus des années 2015, 2016 et 2017, Cornet Obolensky (33 descendants) et Kannan (32 descendants) ont eu leur mot à dire. Une mention spéciale mérite Cornet, qui avait pas moins de neuf descendants qualifiés pour les finales. Diamant de Semilly était également bien représenté avec 23 descendants sur plus de 1 000 poulains nés.

 

Comme il Faut

Dans le groupe des étalons ayant plus de 500 produits, Cicero (16), Eldorado van de Zeshoek (12), Dominator (12), Casall (12), For Pleasure (11), Zirocco Blue (9) et Elvis ter Putte (8) se sont bien comportés, mais le fils de Cornet, Comme il Faut (25), s'est clairement distingué. Dans ce groupe, Dominator se distingue avec pas moins de 5 finalistes.

 

Emerald et Aganix

Avec 13 descendants sur environ 300, Emerald van 't Ruytershof et Aganix du Seigneur ont réalisé une performance remarquable. Carrera (7), Toulon (7), Casallco (6) et Dallas (5) ont également fait bonne figure dans cette catégorie.

 

Bamako de Muze

Dans le groupe des étalons avec un nombre limité de descendants, Bamako de Muze (8), Don't touch Tiji Hero (7), Mosito van de Hellehof (5) et Taran de la Pomme (4) sont des noms remarquables. Il convient de noter que Mosito n'a même pas encore de progéniture de 7 ans. Oldenburger Bennys Legacy (Lupicor x Voltaire), qui est saillie en Irlande, mérite également une mention honorable - avec un nombre très limité de descendants.

 

Le plus grand dénominateur commun

Si l'on considère le plus grand dénominateur commun, on peut conclure que les pères de chevaux vifs et rapides tels que Cornet Obolensky, Comme il Faut, Emerald et Aganix étaient les mieux représentés.

Lire la suite...

Archives d'actualités

Exclusive news

Archives d'actualités

Snow
Snow
Snow
Snow
Snow
Snow
Snow