Devenez membre HT

Actualités


Deuil pour Uwe Heckmann, commissaire-priseur vedette d'Oldenburg

24 août 2023

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Uwe Heckmann, commissaire-priseur vedette de l'Oldenbourg et célèbre hippologue, à l'âge de 73 ans. Pendant 40 ans, l'homme de cheval Uwe Heckmann a été commissaire-priseur et directeur des ventes au Oldenburger Pferde Zentrum Vechta. Durant son activité, l'homme au marteau de bois de rose a établi de nombreux records et a ainsi ouvert la voie au succès actuel du cheval Oldenbourg.

Uwe Heckmann est né en 1950 à Verden et a été infecté par le virus du cheval dès son enfance. Son mentor était le pape du cheval Hans-Joachim Köhler. En 1979, Heckmann a quitté Verden pour Vechta et, depuis, il a enthousiasmé le public d'Oldenbourg avec ses connaissances, son amour de l'art et de la musique classique et sa manière unique de captiver les gens. Le 6 octobre 1979, Heckmann est apparu pour la première fois en tant que commissaire-priseur lors de la 11e vente aux enchères d'élite. La vente aux enchères a dépassé toutes les attentes et n'a pas seulement égalé les records de prix précédents, mais les a largement dépassés. L'inauguration du nouveau site de vente aux enchères à Vechta a eu lieu en même temps. La salle, achevée à la dernière minute, a été inaugurée par un spectacle de gala solennel devant une salle comble. 

C'est avec cette première vente aux enchères d'élite du Oldenbourg que sa carrière de commissaire-priseur a pris son envol. Des chevaux de haut niveau aux quatre coins du monde, des champions du monde et des chevaux olympiques ont été découverts par Heckmann et ont connu de grands succès. Peu de gens ont marqué la scène du Oldenbourg comme Uwe Heckmann. Acclamé comme commissaire-priseur vedette, Heckmann a voyagé dans tout le pays avec son marteau en bois de rose et a atteint des prix record dans toute l'Europe. 

Ses connaissances et son flair pour les chevaux étaient également très demandés en dehors des ventes aux enchères - il n'est donc pas étonnant que Heckmann ait été actif pendant des années dans les commissions d'approbation de l'association des éleveurs du cheval Oldenburg (OL) et de l'association des éleveurs de chevaux de saut d'obstacles Oldenburg- International (OS) et qu'il ait formé et encouragé de manière décisive d'innombrables cavaliers, éleveurs et professionnels de la filière équine en tant que formateur. 

Ces dernières années, sa condition physique ne lui permettait plus de participer activement aux événements hippologiques. La fédération du Oldenbourg et ses éleveurs ont une dette de reconnaissance envers Uwe Heckmann et honoreront sa mémoire.

 

 

Sein Wissen und sein Gespür für Pferde war auch außerhalb des Auktionsgeschehens sehr gefragt – So ist es nicht verwunderlich, dass Heckmann seit Jahren in den Körkommissionen des Verbandes der Züchter des Oldenburger Pferdes (OL) und des Springpferdezuchtverbandes Oldenburg- International (OS) aktiv war und als Ausbilder zahllose Reiter, Züchter sowie Fachleute der Pferdebranche maßgeblich ausgebildet und gefördert hat.

 

Seine körperliche Konstitution lies eine aktive Teilnahme am hippologischen Geschehen in den letzten Jahren nicht mehr zu. Der Oldenburger Verband und seine Züchter sind Uwe Heckmann zu größtem Dank verpflichtet und werden sein Andendenken ehrenvoll bewahren. 

Snow
Snow
Snow
Snow