Devenez membre HT

Actualités


Hanovriens transforment leur position de leader chez les cinq ans en victoire

1 oct. 2023

Le stud-book hanovrien a su tirer profit de sa position de leader à l'issue des épreuves qualificatives de saut d'obstacles pour chevaux de cinq ans aujourd'hui lors des championnats WBFSH à Valkenswaard. Le trio d'hanovriens a été autorisé à partir en dernier, a étudié la meilleure façon d'effectuer le parcours et a remporté la victoire avec seulement quatre pénalités.
Tim-Uwe Hoffmann avec Diarello 3, élevé par Stefan Aust, et Jaroslaw Skrzyczynski avec Constable, un étalon appartenant à l'éleveuse Ilona Turowska, ont gardé un zéro pointé au tableau d'affichage. Grâce à des épreuves solides sur des chevaux prudents, qui ont bien coopéré avec leurs cavaliers, ils ont posé les bases de la victoire hanovrienne. La faute de saut commise par William James Passy et Dicardo 7 n'a pas menacé la victoire des Hanovriens.

Le parcours était encore une fois délicat, mais certainement pas trop dur pour les chevaux. De nombreuses petites fautes ont été commises, à différents endroits du parcours, ce qui a donné lieu à une bataille passionnante avec de petites différences entre eux. Les équipes de Zangersheide et d'AES ont partagé la deuxième place (8 points de pénalité), suivies par les équipes d'Irish Sport Horse et de BWP (12).
Résultats