Devenez membre HT

Actualités


KWPN remporte titre à l'issue d'une finale passionnante chez les 7 ans

1 oct. 2023

Une compétition passionnante pour le titre parmi les sauteurs de sept ans a abouti à une belle victoire pour le KWPN dimanche. Dès le début de la compétition, les sauteurs néerlandais de la Tops International Arena ont limité les pénalités à 13, ce qui s'est avéré être le meilleur résultat dans ce parcours difficile de 1,45 m, dans lequel de nombreuses petites erreurs ont été commises.
Gaj Riossa n'a pas très bien commencé avec Let's Wait and See HX (Entertainer x Colman). Le produit de l'élevage de l'employeur de Riossa, Stal Hendrix, a touché une barre à deux reprises, tombant ensuite sur l'incroyable sol en herbe. Mais Hilde Woudstra a ensuite effectué un superbe tour sur Loekie-Douglas (Douglas x Corland) de l'éleveur Platenkamp et Evenhuis. Dans un style sublime, la cavalière néerlandaise a envoyé sa jument prudente à seulement un point de pénalité pour dépassement de temps.
Le dernier cavalier, Bas Moerings, montait Lavesther (Elvis ter Putte x Guidam), un produit de l'élevage familial. Une erreur malheureuse a permis à l'équipe KWPN d'obtenir un résultat de 13.
C'est un bien meilleur score que celui du DVB (26), même s'il faut reconnaître que les Danois étaient fortement représentés à Valkenswaard. Huit équipes de stud-books ont suivi le KWPN, mais elles ont toutes mordu le résultat néerlandais. L'AES et Selle Français sont passées tout près avec 16 points de pénalité chacune. L'Anglo European Studbook a obtenu la médaille d'argent grâce à un temps plus rapide, tandis que les chevaux français qui sautent bien ont dû se contenter de la médaille de bronze.
Résultats